• Accueil
  • Le FttE pour les professionnels

Le FttE pour les professionnels

Vous souhaitez-en savoir plus sur le FttE ? Voici, ci-dessous, les questions les plus souvent posées.

 

Qu’est-ce que le FttE pour les professionnels?

Le FttE (« Fiber to the Enterprise » ou « Fibre jusqu’à l’entreprise ») se base sur la même offre que le FttH grand public à savoir une fibre mutualisée. Le débit montant (pour transférer des données vers le réseau) est moins important que le débit descendant (pour télécharger des données depuis Internet). On parle alors de débit asymétrique: il  peut être fluctuant et est non-garanti. Toutefois, il s’agit d’ une technologie plus robuste en terme de débit et de garantie de rétablissement  : des services professionnels comme la GTR (Garantie de Temps de Rétablissement 4h) peuvent être proposésLe prix d’abonnement est supérieur au accès cuivre SDSL ou FttH mais il est largement inférieur aux tarifs FttO actuellement pratiqués.  Le FttE constitue une offre uniquement accessible pour les professionnels (acteurs économiques, bâtiments de santé, administratif… ).

L’offre FttE s’étend rapidement sur les territoires auvergnats desservis par la fibre optique. Rdv sur notre site internet pour suivre l’actualité FttE.

FttE ou FttO , quelles différences ?

Beaucoup moins onéreuse que le FTTO (fibre dédiée), le FttE (fibre mutualisée), partage son débit entre plusieurs abonnés situés dans un même immeuble ou un même quartier. C’est pourquoi on parle de “best effort” : le débit annoncé est le maximum techniquement possible.

Quels sont les opérateurs d’accès internet FttE ? LES LOGOS CI-DESSOUS SONT CEUX DU FttO = A ACTUALISER POUR LE FttE