Mon opérateur n’a pas pu réaliser mon raccordement

Si votre échec fibre est dû à un incident d’infrastructure sur le domaine public, il n’est pas sous votre responsabilité. Il peut s’agir d’un problème de continuité du lien optique entre les différents équipements de l’opérateur, de disponibilité sur les boîtes de raccordement, de canalisations et de fourreaux bouchés ou cassés qui permettent le passage des câbles, d’absence d’infrastructures, etc. Le cas échéant, les équipes du génie civil ou les techniciens réseau interviendront à la demande de votre opérateur pour résoudre votre échec.

Toutefois, nous vous informons que vous êtes garant de tout écueil au raccordement de la fibre sur votre domaine privé. La responsabilité de la détection et de la résolution de l’échec s’arrête net à la limite de votre propriété. Dès lors qu’une anomalie est située sur votre parcelle privée, aucun opérateur ne la prendra en charge.

Votre opérateur doit donc suivre le processus en place à l’échelle nationale, et faire remonter cet échec de raccordement et ses causes auprès de l’opérateur d’infrastructure (ATHD, filiale d’Orange Concessions) en charge de l’exploitation du réseau, afin qu’il soit traité. Une fois le nécessaire fait, votre opérateur en sera avisé, et reprendra rendez-vous avec vous afin de finaliser votre installation.

A tout moment, votre seul et unique interlocuteur est et doit rester votre opérateur commercial.